Groupe de psychothérapie (old)

La thérapie de groupe est un fabuleux outil de travail sur soi. L’approche proposée intègre les aspects psychiques, relationnels, corporels, émotionnels et vibratoires de la personne. Il s’agit d’une pratique de sociothérapie qui, par le dévoilement progressif de soi aux autres, permet de s’ouvrir au lien relationnel réel, en lâchant progressivement toutes les peurs mémorisées depuis l’enfance, peur de l’autre, peur d’être jugée, peurs du lien véritable. Les interactions au sein du groupe, permettent de mieux conscientiser la différence entre ce que nous pensons intérieurement communiquer, et le message réellement transmis souvent très éloigné de notre intention première.

Ainsi, ce qui est vécu et analysé au sein du groupe, permet de prendre conscience et de faire évoluer progressivement notre état d’être et nos comportements.

La régularité des ateliers permet un travail sur soi constant et en lien avec son quotidien. La stabilité du groupe instaure la confiance et la sécurité nécessaires à la profondeur de ce travail. Chaque atelier comprend un temps de verbalisation, un temps d’expérimentation de techniques psychologiques et corporelles en solo, à deux, en groupe et un temps de partage de ce qui a été vécu et ressenti par chacun.

Le groupe de psychothérapie se retrouve deux vendredis par mois de 20h à 23h, de septembre à juin, et lors d’un stage d’un week-end en juin.

Les séances se déroulent au Centre les Sources, au 2 rue Chenevière à Meylan.

Engagement annuel pour cet atelier.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Françoise DOUILLET : 04 76 41 19 89