Groupe de méditation (old)

La méditation est un outil particulièrement efficace et merveilleux pour le travail corporel de la conscience de soi, et s’inscrit naturellement dans ma méthodologie de travail thérapeutique.

Au sein du groupe de méditation, il est proposé l’apprentissage d’une technique de méditation travaillant sur les plans profonds de soi et de l’être, c’est-à-dire sur l’essence de la vie en soi. A partir de la concentration sur des points précis dans tout le corps, elle permet progressivement l’activation de ces points et un abandon intérieur de plus en plus profond, permettant d’accéder à d’autres dimensions en soi. 

A partir de la paix intérieure à laquelle on accède par une pratique régulière, et des ressources de l’essence de vie ainsi activées, il est possible de mieux conscientiser comment fonctionne notre personnalité, qui n’est qu’un système adaptatif de notre corps à des émotions primaires mémorisées, émotions dont le corps s’est protégé par un système de fonctionnement psychique, qui s’avère à l’âge adulte un énorme frein à l’épanouissement de tous les potentiels de la vie en nous. 

Le groupe de méditation se retrouve un vendredi par mois de 20h à 23h, de septembre à juin.

Les séances se déroulent au Centre les Sources, au 2 rue Chenevière à Meylan.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Françoise DOUILLET : 04 76 41 19 89