Événements passés

  • Conférence et atelier – 14-15 septembre 2018

Accéder aux lois de la vie en soi : un processus de psycho-réalisation

Conférence : vendredi 14 septembre 20h00-22h30
Atelier : samedi 15 septembre 14h00-20h00

Intervenante : Françoise DOUILLET, psychothérapeute

Lieu : La Bulle de Bonheur – 9 rue Jacques Thibaud, Grenoble

Vidéo de présentation de l’évènement :

Description conférence

Cette conférence se propose d’expliciter une méthodologie issue d’un travail de recherche mené depuis vingt ans, à travers la pratique de la psychothérapie intégrative, en individuel et en groupe, et alliant deux approches conjointes méditation et psychothérapie.

Cette méthodologie permet à la fois une approche de psychothérapie corporelle très profonde, et une démarche intérieure allant au-delà de la psychothérapie, permettant d’aller jusqu’à la réalisation du soi. Ce processus de psycho-réalisation a pour objectif d’expérimenter corporellement la vérité du vivant en soi, d’actualiser en soi ce que nous pourrions appeler « les lois de la vie », qui ne pourront être comprises mais vécues intérieurement.

Cette pratique s’adresse à tous, aux néophytes en matière de psychothérapie, mais aussi aux personnes ayant réalisées un important travail intérieur et souhaitant cheminer au-delà de la psychothérapie, afin d’atteindre la réalisation du soi.

En savoir plus : psycho-realisation

Description atelier

L’atelier se propose de faire expérimenter la méthodologie explicitée au cours de la conférence et de rendre accessible à tous ce processus de transformation intérieure profonde, à travers des exercices précis de méditation et des exercices permettant de sentir ce qu’est le processus de désidentification.

En savoir plus : psycho-realisation

 

 

  • Conférence le jeudi 22 mars 2018 à Grenoble :

 

L’Urgence d’une Physique de la Conscience
Un pont entre science et spiritualité

par Philippe Guillemant, ingénieur physicien

Philippe Guillemant propose un modèle théorique introduisant la Conscience dans les lois de la physique. A contre-courant du matérialisme scientifique dominant, il montre que le temps, l’espace et la matière ne sont qu’illusion et constructions du mental. Ses recherches l’amènent à établir un modèle de l’âme construit sur « quatre étages de conscience », avec l’âme comme interface entre l’esprit et la matière. Il s’appuie également sur son concept de rétrocausalité pour expliquer scientifiquement les synchronicités et l’existence du libre arbitre. Philippe Guillemant nous propose ainsi un pont entre science et spiritualité.

Auteur de trois livres (La Route du TempsLa Physique de la Conscience et Le Pic de l’Esprit), diplômé de Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe, docteur en physique du rayonnement, Philippe Guillemant est un ingénieur de recherche au CNRS spécialisé dans l’intelligence artificielle.

On en parle dans la presse (Le Dauphiné, 18/03/2018) :